La semaine dernière, le temps a été clément pour le soya, même si un peu plus de chaleur serait le bienvenu dans le nord-ouest du Corn Belt. Les précipitations causées par l'ouragan Beryl se sont déplacées cette semaine à travers l'est du Corn Belt, apportant l'humidité nécessaire à la culture du soya qui entre en phase de reproduction.
Les cultures de soya américain de 2024 sont en floraison à 34 %, contre 35 % l'année dernière et 28 % pour la moyenne des 5 dernières années. Les cultures de soya sont à 9% à l’établissement des gousses contre 8% l'an dernier et 5% pour la moyenne des 5 dernières années.
L’état des cultures de soya est supérieur à la moyenne et aucune météo menaçante ne se profile à l’horizon à court terme. Le rendement national du soya est resté inchangé cette semaine à 52,0 boisseaux/acre. Le rendement du soya est généralement déterminé par la météo au cours de la seconde moitié de juillet et du mois d'août et, du moins pour l'instant, la météo en juillet semble favorable et la récolte évolue dans une direction positive.
Le rapport WASDE de juillet sera publié le vendredi 12 juillet et pour le soya, il utilisera probablement les chiffres des semis de juin, soit 86,10 millions d'acres semés et 85,26 millions d'acres récoltés avec un rendement national de 52,0 boisseaux/acre.