Nouvelles Soybean and Corn Advisor

2024 : état du maïs et du soya américains

20 juin 2024, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs aux États-Unis en 2024 a diminué de 2 % la semaine dernière, pour atteindre 72 % de notes bon/excellent. Huit États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière et dix ont indiqué que l'état du maïs s'était dégradé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du centre et du sud, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans les régions de l'est et du nord. Les cinq États les mieux cotés pour le maïs sont : la Pennsylvanie, le Nebraska, le Michigan, le Dakota du Sud et un match nul entre le Minnesota et l'Iowa. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont : la Caroline du Nord, le Colorado, le Texas, le Kentucky et le Kansas.

L’état du maïs s’est dégradé la semaine dernière et il va probablement décliner encore cette semaine compte tenu des prévisions chaudes et sèches pour la majeure partie du Midwest.

Soya - L'état de la récolte de soya américain de 2024 a diminué de 2 % la semaine dernière, pour atteindre 70 % de notes bonnes/excellentes. Neuf États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière, sept ont indiqué que l'état du soya s'était dégradé et deux États étaient restés inchangés. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du sud et de l’ouest, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans les régions de l’est et du nord. Les cinq États les mieux cotés pour le soya sont : le Nebraska, la Louisiane, le Mississippi, l'Iowa et un lien entre l'Arkansas et le Minnesota. Les cinq États producteurs de soya les moins bien notés sont : la Caroline du Nord, le Kentucky, l'Illinois, le Missouri et le Tennessee.

L’état du soya devrait encore se dégrader la semaine prochaine si les prévisions chaudes et sèches se vérifient. Dans les régions plus chaudes et plus sèches, la croissance hâtive du soya pourrait être retardée en raison des conditions défavorables.

Humidité du sol - L'humidité de la couche arable du pays a diminué la semaine dernière, un État indiquant une humidité du sol améliorée et 17 États indiquant une humidité du sol plus faible. Le seul État avec une humidité du sol plus élevée la semaine dernière était le Minnesota, tous les autres États indiquant une humidité du sol plus faible. Les cinq États où l’humidité du sol est la plus élevée sont : le Minnesota, le Wisconsin, la Louisiane, le Kentucky et le Missouri. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont : la Caroline du Nord, l'Ohio, le Mississippi, le Kansas et l'Arkansas.

Les précipitations de la semaine dernière et du week-end ont généralement favorisé le nord et le nord-ouest du Midwest. Les précipitations prévues pour cette semaine favorisent une fois de plus le nord du Midwest avec un temps plus sec ailleurs. Les températures seront bien au-dessus de la normale dans la majeure partie de la Corn Belt, ce qui devrait entraîner une baisse de l’humidité du sol dans la plupart des régions.


Partager cet article