Maïs - Le maïs américain 2024 était semé à 91 % dimanche, contre 95 % l'année dernière et 89 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 8 % pour la semaine. Le maïs est émergé à 74 % contre 81 % l'année dernière et 73 % pour la moyenne des 5 dernières années. Les États où le pourcentage de semis de maïs reste le plus en retard sont le Kentucky, semé à 79 % (91 % pour la moyenne des 5 dernières années), le Tennessee, semé à 93 % (6 % pour la moyenne des 5 dernières années), l'Iowa, semé à 93 % (95 % pour la moyenne des 5 dernières années) et le Wisconsin, semé à 84 % (86 % pour la moyenne des 5 dernières années).
Il s'agit de la première évaluation hebdomadaire de la récolte de maïs américaine 2024, qui est évaluée à 75 % comme bonne/excellente. La note est meilleure que l'année dernière et que la moyenne. Les cinq États les mieux classés pour le maïs sont : Pennsylvanie, Nebraska, Illinois, Caroline du Nord et Ohio. Les cinq États les moins bien classés pour le maïs sont : Texas, Colorado, Missouri, Kansas et Kentucky.
Soya - Les plants de soya américains de 2024 étaient semés à 78 % dimanche, contre 89 % l'année dernière et 73 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 10 % pour la semaine. Le soya est émergé à 55 % contre 69 % l'année dernière et 52 % pour la moyenne des 5 dernières années. Les États où le pourcentage de semis de soya est le plus avancé sont l'Arkansas avec 92 % de semis (76 % pour la moyenne des 5 dernières années), l'Ohio avec 79 % de semis (66 % pour la moyenne des 5 dernières années) et le Missouri avec 68 % de semis (55 % pour la moyenne des 5 dernières années). Les États où le pourcentage de semis de soya est le plus en retard sont le Minnesota avec 80 % de semis (81 % pour la moyenne des 5 dernières années) et le Kentucky avec 63 % de semis (64 % pour la moyenne des 5 dernières années).
La semaine prochaine, nous connaîtrons la première évaluation du soya et elle sera probablement très similaire à celle du maïs, avec 75 % de bon/excellent.
Humidité du sol - La première évaluation de l'humidité du sol du pays est meilleure que l'année dernière et que la moyenne. À la fin de l'hiver, l'humidité du sol était assez sèche, mais les pluies généreuses du mois de mai ont éliminé pour le moment tout risque de sécheresse. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus élevée sont : la Louisiane, le Kentucky, le Minnesota, l'Ohio et le Tennessee. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont : le Kansas, le Nebraska, la Caroline du Nord, le Mississippi et le Dakota du Nord.