Maïs semé - Le maïs américain de 2024 était semé à 70 % dimanche, contre 76 % l'année dernière et 71 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 21% sur la semaine. L’émergence du maïs est de 40% contre 46% l'an dernier et 39% pour la moyenne des 5 dernières années.
Le temps chaud et généralement sec à la fin de la semaine dernière et au cours du week-end a permis aux semis de maïs d'avancer de 21 % la semaine dernière et les semis ne sont désormais qu'à 1 % en retard par rapport à la moyenne. Les progrès les plus importants ont été enregistrés dans le Corn Belt du nord-ouest, où le Dakota du Nord a 15 % d'avance sur la moyenne (51 % contre 36 % pour la moyenne), le Dakota du Sud a 7 % d'avance (66 % contre 59 % pour la moyenne) et le Minnesota a 7 % d'avance ( 81% contre 74% pour la moyenne).
Les États les plus en retard par rapport à la moyenne en matière de semis de maïs sont l'Iowa, qui est en retard de 8 % sur la moyenne (78 % contre 86 % pour la moyenne), le Missouri est en retard de 5 % (76 % contre 81 % pour la moyenne) pour la moyenne et l'Illinois est en retard de 4 % (67 % contre 86 % pour la moyenne).
Production de maïs - Avec 70 % du maïs américain de 2024 semé le 19 mai, la question est maintenant de savoir combien d'acres de maïs seront finalement semés et quel devrait être le rendement de départ pour la récolte de maïs américain de 2024. Les agriculteurs américains ont réalisé des progrès de semis meilleurs que prévu la semaine dernière et la superficie de maïs aux États-Unis pour 2024 continue d'être estimée à 90,0 millions d'acres avec un biais neutre à légèrement inférieur. La superficie définitive en maïs sera déterminée par les précipitations des deux prochaines semaines.
Il est probablement un peu trop tôt pour penser à des problèmes importants d’abandon des cultures, à moins qu'une zone ne soit inondée par de fortes pluies cette semaine. À titre de référence, la date finale de semis de l'assurance-récolte pour le maïs est approximativement le 25 mai dans une grande partie de l'extrême nord-ouest de la Corn Belt, le 31 mai dans l'Iowa, le Minnesota, le Wisconsin et le 5 juin dans l'est de la Corn Belt.
En ce qui concerne le rendement du maïs américain, il est resté inchangé cette semaine à 179,0 boisseaux/acre avec un biais neutre à légèrement inférieur. La production initiale de maïs aux États-Unis pour 2024 est restée inchangée cette semaine, à 14,71 milliards de boisseaux.
Soya semé - Le soya a été semé à 52 %, contre 61 % l'an dernier et 49 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 17% sur la semaine. L’émergence du soya est de 26% contre 31% l'an dernier et 21% pour la moyenne des 5 dernières années.
Les agriculteurs ont bien progressé en semant leur soya la semaine dernière et au cours du week-end, les semis étant désormais 3 % en avance sur la moyenne. Les États les plus en avance sur la moyenne sont l'Arkansas avec 24 % d'avance sur la moyenne (82 % contre 58 % pour la moyenne), le Wisconsin avec 10 % d'avance (57 % contre 47 % pour la moyenne) et le Dakota du Nord avec 9 % d'avance (33 % contre 24 % pour la moyenne). Les États les plus en retard sont l'Iowa avec 6 % de retard sur la moyenne (61 % contre 67 % pour la moyenne), le Nebraska à 6 % (60 % contre 66 % pour la moyenne) et le Michigan à 4 % (42 % contre 46 % pour la moyenne).
Production de soya – La superficie ensemencée en soya continue d'être estimée à 86,5 millions d'acres avec un biais neutre à légèrement plus élevé en fonction de l'évolution de la superficie en maïs.
Il est trop tôt pour discuter des abandons des semis du soya, mais à titre de référence, la date finale des ensemencements pour l'assurance-récolte pour le soya est approximativement le 10 juin pour la majeure partie du nord-ouest du Corn Belt, le 15 juin pour l'Iowa, le sud du Wisconsin et le nord de l'Illinois, et le 15 juin pour l'Iowa, le sud du Wisconsin et le nord de l'Illinois. Le 20 juin pour une grande partie de l’est du Corn Belt.
Il est également trop tôt pour envisager une modification du rendement initial du soya, qui est resté inchangé à 52,0 boisseaux/acre. Les rendements du soya ne seraient affectés que si les semis étaient retardés jusqu'à la mi-juin ou plus tard. La production américaine initiale de soya pour 2024 est restée inchangée cette semaine, à 4,44 milliards de boisseaux.