Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le rendement du soya américain 2023 a augmenté de 0,5 boisseau à 51,0 boisseaux/acre

16 août 2023, Soybean and Corn Advisor

Le rendement du soya américain 2023 a été augmenté de 0,5 boisseau à 51,0 boisseaux/acre et j'ai un biais neutre à légèrement supérieur à l'avenir. La production de soya aux États-Unis a été portée à 4,21 milliards de boisseaux.

Dans le rapport sur les récoltes d'août, l'USDA a abaissé le rendement du soya américain un peu plus que ce à quoi je m'attendais, mais le temps s'est amélioré depuis la fin de l'enquête. Le soya réagit à l'amélioration des conditions en août, j'ai donc légèrement augmenté le rendement, mais les prévisions prévoient des conditions chaudes et sèches au cours de la période de 6 à 10 jours. Le soya pourrait résister à une courte période de temps chaud et sec, mais si la situation persiste jusqu'à la fin du mois d'août, elle pourrait freiner toute nouvelle amélioration du rendement.

Le rapport sur les récoltes d'août 2023 a montré le rendement du soya aux États-Unis à 50,9 boisseaux/acre avec une production de 4,21 milliards de boisseaux. Le rendement est de 1,1 boisseau en dessous du WASDE de juillet et de sa ligne de tendance initiale. La superficie récoltée est restée inchangée par rapport à l’estimation de juin à 82,69 millions d'acres. Des rendements record de soya sont prévus pour l'Arkansas, l'Indiana, le Mississippi, la Caroline du Nord, l'Ohio et la Caroline du Sud.

Les données préliminaires de la Farm Services Administration indiquent que la superficie d’abandon de soya pourrait être inférieure à celle de l'année dernière, ce qui n'est pas surprenant compte tenu des bonnes conditions lors des semis. La superficie finale de soya aux États-Unis pourrait augmenter un peu dans les mois à venir. Par conséquent, une combinaison de rendements légèrement plus élevés et d'une superficie accrue pourrait éventuellement augmenter la production de soya aux États-Unis.

Le temps pendant la première moitié du mois d'août a été bénin avec des précipitations et des températures non menaçantes. Dans les zones qui ont reçu des pluies, il est venu à temps pour raffermir le soya, permettant une nouvelle floraison et la formation de gousses. Pour le soya qui souffre encore de conditions sèches, la prévision d'un retour du temps chaud et sec n'est pas une bonne nouvelle.

La cote de la récolte de soya américain 2023 s'est améliorée de 5 % et est maintenant estimée à 59 % bon/excellent. Les cultures de soya ont fleuri à 94 % par rapport à 92 % l'an dernier et à 92 % pour la moyenne des 5 dernières années et les cultures de soya ont atteint l’établissement des gousses à 78 % par rapport à 72 % l'année dernière et à 75 % pour la moyenne des 5 dernières années.


Partager cet article