Le rendement du maïs américain de 2023 est resté inchangé cette semaine à 174,0 boisseaux/acre et j'ai un biais neutre à bas pour l'avenir.
Les précipitations du week-end ont favorisé le nord et l'est du Corn Belt, en particulier l'est de l'Iowa, le Wisconsin, le nord de l'Illinois, le Michigan, l'Indiana et l'Ohio. Les pluies du week-end sont également tombées dans le Nebraska et dans le sud du Corn Belt. Les zones qui ont généralement été manquées comprennent le Missouri, l'ouest de l'Iowa, le sud-ouest du Minnesota, le Dakota du Sud et le Dakota du Nord.
Après les températures torrides de la semaine dernière, qui étaient jusqu'à présent les plus chaudes de l'été, les températures de cette semaine vont être plus saisonnières. Les prévisions pour cette semaine avancent de meilleures chances de pluie dans les régions de l'extrême ouest et du sud. Malheureusement, les prévisions annoncent moins de précipitations cette semaine dans les zones qui en ont le plus besoin. Les zones les plus sèches sont maintenant le Missouri, l'ouest de l'Iowa, le sud-ouest du Minnesota, le Dakota du Sud et le Dakota du Nord.
Vers la fin de la semaine dernière, j'avais prévu de baisser à nouveau le rendement du maïs cette semaine, mais les pluies du week-end étaient suffisamment bonnes et maintenant les températures se sont suffisamment modérées pour que je décide de laisser le rendement du maïs inchangé. Le développement du maïs est un peu en avance sur la normale, donc un mois d'août plus frais et plus humide serait bénéfique pour la culture.
L'état de la récolte de maïs aux États-Unis en 2023 a diminué de 2 % la semaine dernière pour atteindre 55 % bon/excellent. Le maïs américain de 2023 a atteint le stade de la soie à 84 % contre 77 % l'an dernier et 82 % pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs a atteint le stade denté à 29% contre 24% l'an dernier et 29% pour la moyenne des 5 dernières années.
Une grande partie du maïs est au stade denté, qui commence environ 10 à 12 jours après la formation des soies. Un stress sévère peut provoquer un avortement du grain pendant les stades de pré-denté et denté. Cela peut entraîner un basculement où les derniers centimètres de l'épi peuvent être dépourvus de grains.
Au fur et à mesure que le maïs entre dans la phase de remplissage du grain, les températures nocturnes deviennent plus importantes. Le maïs aime les températures fraîches la nuit pour pouvoir se reposer. Il n'aime pas les températures nocturnes élevées au-dessus de 73-74-75 ° F car cela entraîne ce qu'on appelle une respiration sombre où la plante doit travailler plus fort pour se maintenir. Cela peut entraîner moins d'énergie consacrée au remplissage des grains et, par conséquent, des rendements plus faibles.