Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le rendement de soya 2023 aux États-Unis est inchangé

02 août 2023, Soybean and Corn Advisor

Le rendement du soya américain de 2023 est resté inchangé cette semaine à 50,5 boisseaux/acre et j'ai un biais neutre à légèrement inférieur pour l'avenir.

Les précipitations du week-end ont favorisé le nord et l'est du Corn Belt, en particulier l'est de l'Iowa, le Wisconsin, le nord de l'Illinois, le Michigan, l'Indiana et l'Ohio. Les pluies du week-end sont également tombées dans le Nebraska et dans le sud du Corn Belt. Les zones qui ont généralement été manquées comprennent le Missouri, l'ouest de l'Iowa, le sud-ouest du Minnesota, le Dakota du Sud et le Dakota du Nord.

Des conditions plus fraîches et plus humides au début du mois d'août sont très avantageuses pour le soya. Par conséquent, puisque mon rendement de soya est déjà inférieur à celui de l'USDA, j'ai décidé de laisser le rendement de soya inchangé cette semaine en attendant de voir comment le temps se développe au début d'août.

L'état de la récolte de soya aux États-Unis en 2023 a diminué de 2 % la semaine dernière pour s'établir à 54 % bon/excellent. Les cultures de soya ont atteint le stade de la floraison à 83 % contre 77 % l'an dernier et 78 % pour la moyenne des 5 dernières années. Les cultures de soya ont atteint le stade de l’établissement des gousses à 50 % contre 41 % l'an dernier et 47 % pour la moyenne des 5 dernières années.

Le soya commence maintenant à former des gousses et des températures élevées ou un stress hydrique pendant la phase de reproduction peuvent entraîner des fleurs et des gousses avortées, des graines détruites dans des gousses plus grosses et des graines plus petites. Le stress dû à la chaleur ou à l'humidité peut réduire le nombre de gousses, le nombre de graines par gousse ou la taille des graines.


Partager cet article