Maïs - L'état de la récolte du maïs 2023 aux États-Unis est resté stable la semaine dernière à 57 %, bon/excellent. Sept États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière et 11 États ont indiqué que l'état du maïs avait diminué. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l'est et du sud, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions de l'ouest et du nord. Les cinq États les mieux cotés sont : le Texas, la Caroline du Nord, le Tennessee, l'Ohio et la Pennsylvanie. Les cinq États les moins bien classés sont : le Missouri, l'Illinois, le Michigan, le Wisconsin et le Minnesota.
Le temps sec dans les régions du nord et du nord-ouest a entraîné une détérioration du maïs.
Soya - L'état de la récolte du soya 2023 aux États-Unis a diminué de 1 % la semaine dernière pour s'établir à 54 % bon/excellent. Sept États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière, 10 États ont indiqué que l'état du soya avait diminué et 1 a estimé qu’il était inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l'est et du sud, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions de l'ouest et du nord. Les cinq États les mieux notés sont : le Mississippi, l'Arkansas, le Tennessee, la Caroline du Nord et l'Ohio. Les cinq États les moins bien cotés sont : le Missouri, le Michigan, le Wisconsin, l'Illinois et le Dakota du Nord.
La croissance lente et continue du soya dans les zones plus sèches est une préoccupation, surtout maintenant que le calendrier passera au mois d'août la semaine prochaine.
Humidité du sol - L'humidité du sol des États-Unis a diminué la semaine dernière, 5 États indiquant une amélioration de l'humidité du sol et 13 États indiquant une baisse de l'humidité du sol. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du sud, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans le Corn Belt. Les cinq États dont l'humidité du sol est la plus élevée sont : le Tennessee, l'Arkansas, le Kentucky, le Mississippi et le Michigan. Les cinq États dont l'humidité du sol est la plus faible sont : le Missouri, le Minnesota, le Wisconsin, le Dakota du Nord et l'Iowa.
L'humidité du sol a commencé très bas cette saison de croissance, puis elle s'est améliorée au cours des trois dernières semaines et maintenant elle a atteint son maximum et baissera probablement, surtout avec les températures plus élevées. Cela pourrait être important car la demande en eau des cultures augmente en même temps que les températures augmentent.