Le rendement du maïs américain 2022/23 est resté inchangé cette semaine à 175,0 bu/acre et j'ai un biais neutre à bas à l'avenir.
Les pluies de la semaine dernière et du week-end ont favorisé le Nebraska, l'Iowa et l'Illinois. Les quantités de précipitations étaient généralement bonnes et les températures étaient saisonnières ou inférieures à la saison. Les régions qui ont quelque peu raté étaient des parties du nord de l'Iowa, du Minnesota, des Dakotas et des parties du Wisconsin. Ce sont les zones où l'humidité supplémentaire sera le plus nécessaire.
La pluie cette semaine devrait favoriser le sud du Midwest avec un temps sec prévu dans le centre-nord du Midwest. Les températures cette semaine dans le Corn Belt devraient être plus fraîches que la normale. Des précipitations inférieures à la normale sont attendues sur la majeure partie du Corn Belt au cours de la période de 6 à 10 jours, avec des températures en hausse vers la fin de la période.
Les précipitations de la première quinzaine de juillet ont aidé le maïs à entrer dans la pollinisation, mais des zones sèches persistent surtout dans les secteurs nord et ouest. Le rendement du maïs est resté inchangé cette semaine à 175,0 boisseaux/acre avec un biais neutre à bas pour l'avenir. L'estimation du rendement pourrait facilement baisser, surtout si les précipitations commencent à diminuer et/ou si les températures se réchauffent. Dans les zones plus sèches, l'humidité du sous-sol n'est pas suffisante pour répondre aux besoins accrus en eau de la culture, de sorte que des pluies opportunes seront nécessaires pour maintenir les projections de rendement actuelles.
Le pourcentage de maïs coté bon/excellent s'est amélioré de 2 % à 57 %. Cela marque trois semaines consécutives d'amélioration. Les conditions améliorées ont été trouvées généralement dans tout le Midwest.
La récolte américaine de maïs atteint le stade de la soie à 47 % comparativement à 34 % l'an dernier et à 43 % pour la moyenne des dernières années. Le maïs est 7% au stade pâteux contre 5% l'an dernier et 6% pour la moyenne des dernières années.
Dans le rapport WASDE de juillet, l'USDA a abaissé son estimation du rendement du maïs américain de 4,0 boisseaux à 177,5 boisseaux/acre. Il a cité le temps sec en juin comme raison de la baisse des rendements, mais a averti que l'amélioration du temps au début de juillet pourrait atténuer certains des dégâts.