Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre RJO (Capsule Vidéo)

19 juillet 2023, RJO'Brien

Aujourd’hui le 19 juillet 2023 

  • Retour du marché BULLISH à Chicago
  • Ukraine : attaque russe et corridor d’exportation
  • Météo : vague de chaleur la semaine prochaine 

Quelques informations cette semaine qui brassent le jeu de carte au niveau de la bourse à Chicago. La réaction du marché est positive car depuis le rapport USDA (bearish) de la semaine passée, les prix sont nettement en hausse! 

  • Près de 80 cents dans le maïs depuis une semaine,
  • Près de 3$ dans les fèves mais depuis le mois de juin (quand même!)
  • Et environ 1$ sur le blé depuis la semaine dernière.

Reste à savoir si le rallye qu’on observe actuellement va continuer, ou prendre une petite pause. En tout cas, les marchés nous tiennent occupé!

J’en discute sur le Tube : 

Bonne soirée!

 

SIMON BRIERE

Stratège principal chez R.J. O'Brien & Associés Canada Inc.
Tel: (514) 218-6888
Courriel : sbriere@rjobrien.com   
 

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).  


Partager cet article