Nouvelles Soybean and Corn Advisor

États-Unis 2023 : le maïs et le soya s’améliorent à respectivement 55 et 51 % dans les catégories bon/excellent

11 juillet 2023, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs américain 2023 s'est améliorée de 4 % la semaine dernière et elle est maintenant évaluée à 55 % bon/excellent. Dix États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, 6 ont indiqué que l'état avait diminué et 2 ont estimé qu’il était inchangés. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du centre et du sud, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions du nord. Les cinq États de maïs les mieux cotés sont : la Caroline du Nord, le Colorado, le Tennessee, le Dakota du Nord et le Texas. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont : le Missouri, l'Illinois, le Michigan, la Pennsylvanie et le Wisconsin. 

Les précipitations de la semaine dernière ont aidé la récolte de maïs à s'améliorer un peu plus que prévu. L'humidité du sol a diminué dans certains États du nord et c'est là que les précipitations sont les plus nécessaires. 

Soya - L'état de la récolte américaine de soya 2023 s'est améliorée de 1 % la semaine dernière et elle est maintenant cotée bon/excellent à 51 %. Douze États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière, 5 ont indiqué que l'état avait diminué et 1 État a estimé qu’il était inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du centre et du sud, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions du nord. Les cinq États de soya les mieux notés sont : la Louisiane, le Mississippi, la Caroline du Nord, le Tennessee et l'Arkansas. Les cinq États de soya les moins bien notés sont : le Missouri, le Michigan, l'Illinois, le Wisconsin et le Dakota du Nord.

La récolte de soya s'est moins améliorée que prévu, ce qui pourrait être un signe gênant pour la récolte dont la croissance avait été ralentie par le temps sec du mois de juin. 

Humidité du sol - L'humidité de la couche arable des États-Unis s'est améliorée la semaine dernière avec 14 États indiquant une amélioration de l'humidité du sol, 3 États indiquant une humidité du sol plus faible et 1 État a estimé qu’elle était inchangée. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du sud, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans les régions du nord. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus élevée sont : le Mississippi, l'Arkansas, la Caroline du Nord, l'Ohio et un lien entre le Kentucky et le Tennessee. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont : le Missouri, l'Iowa, le Minnesota, l'Illinois et le Nebraska.

Les précipitations récentes sont devenues plus régulières dans le Midwest. Dans le Drought Monitor de la semaine dernière, .la récolte de maïs en situation de sécheresse a diminué de 3 % à 67 %. Le pourcentage de la récolte de soya en situation de sécheresse a diminué de 3 % à 60 %. Si les prévisions actuelles se vérifient, le pourcentage des cultures de maïs et de soya en zones arides diminuera probablement légèrement à nouveau dans le Drought Monitor de jeudi prochain.


Partager cet article