Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Argentine 2022/23 : le soya semé à seulement 29 %

06 décembre 2022, Soybean and Corn Advisor

Il n'y a eu que quelques averses légères à travers l'Argentine au cours du week-end avec des températures allant de 90 à 100 ° F (35-38 ° C). Le manque de pluie et les températures élevées augmentent le stress hydrique et thermique des cultures. Les pluies limitées et les températures chaudes de cette semaine continueront de stresser les cultures. Les prévisions pour la semaine prochaine avancent de meilleures chances de pluie avec des températures plus fraîches.

Cela continue d'être un démarrage problématique pour le soya en Argentine. La culture est semée tardivement (20 % de retard sur la moyenne) et il n'y a eu que des améliorations temporaires du temps. Dans les zones centrales, qui sont les zones les plus productives d'Argentine, le soya est semé à 35-45 %, soit environ 35 % de retard sur la moyenne.

Les températures à court terme devraient être bien au-dessus de la normale, ce qui augmentera le stress hydrique sur la culture qui a déjà été semée et pourrait entraîner une germination et une émergence médiocres pour la culture qui n'a pas encore été semée.

La première semaine de décembre devrait être à nouveau chaude et sèche en Argentine, ce qui posera un problème particulier pour le soya à maturation hâtif qui a déjà été semé. Les zones les plus critiques qui ont besoin de pluie se trouvent dans les régions de l'est et du sud-ouest.

Le soya 2022/23 en Argentine était semé à 29 % à la fin de la semaine dernière, contre 48 % l'an dernier et 50 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 9,6 % pour la semaine. Dans les principales zones de production, le soya est semé à 35-45 %, dont 15 à 30 % dans le sud de l'Argentine et 0 à 2 % dans l'extrême nord du pays.


Partager cet article