Les pluies ont été actives dans une grande partie de l'Argentine au cours du week-end avec des quantités modérées à fortes à La Pampa, Buenos Aires, Cordoba et Santa Fe. Les quantités étaient comprises entre 1 et 2 pouces avec des quantités isolées de 5 pouces à Cordoue. La plupart des régions d'Argentine devaient recevoir de 1 à 2 pouces de précipitations au début de cette semaine, ce qui continuera d'aider à améliorer l'humidité du sol. Après les pluies prévues pour le début de cette semaine, un régime plus sec devrait se développer à nouveau en Argentine.
À l'échelle nationale, seuls quelques pour cent du soya ont été semés, bien qu'aucune estimation des ensemencements de soya n'ait été publiée. Selon le Rosario Grains Exchange, dans la zone de production principale, les trois quarts du soya seront semés en dehors de la période des ensemencements optimale, qui se terminera le 15 novembre prochain. Les ensemencements de soya dans la zone centrale sont terminés à 24 % comparativement à 80 % l'an dernier. Il s'avère que c'est la saison des ensemencements la plus difficile depuis 12 ans.
Dans le rapport WASDE de novembre, l'USDA a abaissé son estimation du soya argentin 2022/23 de 1,5 million de tonnes à 49,0 millions.