Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Progression des cultures américaines 2022

05 octobre 2022, Soybean and Corn Advisor

Maïs - Le mois de septembre s'est terminé sur une note sèche dans une grande partie du Midwest, ce qui est bon pour un assèchement rapide du maïs, mais il a probablement soustrait quelques boisseaux du maïs à maturation tardive.

Plusieurs autres facteurs auraient également pu nuire au rendement du maïs dans certaines régions. Une série de gels au début de la semaine dernière dans certaines régions du nord a mis fin à la saison de croissance. Il n'y a probablement eu que des dégâts minimes dus au gel, mais cela n'a certainement pas ajouté quelque chose au maïs. Enfin, l'ouragan Ian a touché terre pour la deuxième fois en Caroline du Sud vendredi dernier, le vent et la pluie ayant touché certaines parties de la Caroline du Sud, de la Caroline du Nord et de l'est de la Géorgie. Il y aura des gouttes d'épi sur le maïs encore dans le champ, ce qui pourrait également enlever quelques boisseaux.

Le maïs américain de 2023 est denté à 96 % par rapport à 100 % l'an dernier et à 97 % pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs est mature à 75% contre 86% l'an dernier et 75% pour la moyenne des 5 dernières années et le maïs est récolté à 20% contre 27% l'an dernier et 22% pour la moyenne des 5 dernières années. Le rythme de récolte du maïs est plus rapide dans l'ouest du Corn Belt et plus lent dans l'est du Corn Belt.

Le rendement du maïs américain de 2022 est resté inchangé cette semaine à 169,0 boisseaux/acre et j'ai un biais neutre à légèrement inférieur à l'avenir.

Soya - Le mois de septembre a été plus sec que la normale, en particulier au Kansas, au Missouri, au Dakota du Sud et dans certaines parties du Minnesota, de l'Iowa et de l'Arkansas. Le temps sec n'a pas ajouté de boisseaux et cela a probablement entraîné une taille de graine plus petite dans certaines des gousses qui se sont développées plus tardivement. Ce n'était pas non plus une bonne fin pour le soya à double récolte à des endroits comme l'Arkansas et le Missouri où l'humidité du sol est de 70 à 90 % déficiente à très déficiente. L'ouragan Ian a peut-être également causé des dommages au soya en Caroline du Sud, en Caroline du Nord et dans l'est de la Géorgie. 

Les cultures de soya américain de 2023 perdent leurs feuilles à 81 %, contre 84 % l'année dernière et 79 % pour la moyenne des 5 dernières années. Le soya est récolté à 22% contre 31% l'an dernier et 25% pour la moyenne des 5 dernières années. La tendance reste la même avec un rythme de récolte plus rapide dans l'ouest du Corn Belt et un rythme de récolte plus lent dans l'est du Corn Belt. 

Le rendement du soya américain de 2023 est resté inchangé cette semaine à 50,0 boisseaux/acre et j'ai un biais neutre à l'avenir.


Partager cet article