Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Début des semis de soya au Brésil, la météo reste incertaine

19 septembre 2022, Soybean and Corn Advisor

Depuis la semaine dernière, les agriculteurs brésiliens ont été autorisés à commencer à semer leur soya 2022/23. La majeure partie de l'État du sud du Paraná, qui est le deuxième plus gros État producteur de soya au Brésil, a suffisamment d'humidité du sol pour commencer les semis et le Département de l'économie rurale (Deral) estime que moins de 1 % du soya du Paraná a été semé.

Dans l'État du Mato Grosso, au centre du Brésil, qui est le plus gros État producteur de soya du Brésil, les agriculteurs ont été autorisés à commencer à semer leur soya vendredi dernier, mais les sols sont trop secs dans la majeure partie de l'État pour que les agriculteurs risquent de semer leur soya. Les agriculteurs qui ont de l'irrigation ont probablement commencé à semer vendredi dernier.

Le Service météorologique national brésilien (Inmet) a enregistré la semaine dernière quelques averses légères largement dispersées dans le centre du Brésil avec des quantités allant de 15 mm à 20 mm (0,6 à 0,8 pouce). Les prévisions pour cette semaine avancent des risques accrus de pluies dans le centre du Brésil, mais toujours de manière irrégulière. Inmet prévoit des averses bénéfiques généralisées dans le centre du Brésil qui ne commenceront qu’au début d’octobre.

Les prévisions à plus long terme pour le sud du Brésil et l'Argentine sont problématiques en raison de la troisième année consécutive de La Nina. La Nina entraîne généralement des conditions plus sèches que la normale dans le sud du Brésil et en Argentine au moins pendant la première moitié de la saison de croissance.


Partager cet article