Maïs - L'état de la récolte de maïs aux États-Unis en 2022 a diminué de 1 % la semaine dernière pour s'établir à 53 % bon/excellent. Neuf États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, 8 États ont indiqué que l'état avait diminué et 1 État a signalé qu’il était inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les emplacements de l'est et du nord, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les emplacements de l'ouest. Les cinq États les mieux cotés sont : le Wisconsin, l'Illinois, l'Iowa, le Minnesota et le Michigan. Les cinq États les moins bien classés sont : le Texas, le Kansas, la Caroline du Nord, le Tennessee et le Colorado.
Les pluies du week-end ont augmenté l'humidité du sol dans l'Iowa, le Wisconsin, le nord de l'Illinois et l'Indiana, mais elles ont ralenti l'assèchement du maïs. Plus tard cette semaine, un temps plus sec dans le Midwest favorisera la maturation et le séchage du maïs.
Soya - L'état de la récolte de soya aux États-Unis en 2022 a diminué de 1 % pour s'établir à 56 %. Cinq États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière, 11 États ont indiqué que l'état avait diminué et 2 États ont estimé qu’il était inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l'Est, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans les régions de l'Ouest. Les cinq États de soya les mieux cotés sont : le Wisconsin, le Michigan, l'Illinois, le Minnesota et l'Iowa. Les cinq États de soya les moins bien classés sont : le Kansas, la Louisiane, le Nebraska, le Dakota du Sud et le Mississippi.
Les pluies bénéfiques du week-end dans le centre du Midwest ont augmenté l'humidité du sol pour la croissance tardive du soya, mais la sécheresse reste une préoccupation dans l'extrême ouest du Corn Belt.
Humidité du sol - L'humidité de la couche arable des États-Unis s'est améliorée la semaine dernière avec 11 États indiquant une amélioration de l'humidité du sol, 6 États indiquant une baisse de l'humidité du sol et 1 État a estimé l’état inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les emplacements du centre et de l'est, tandis que la plupart des déclins ont été observés dans les emplacements de l'ouest. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus élevée sont : la Louisiane, le Wisconsin, l'Ohio, le Tennessee et le Kentucky. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont : le Kansas, le Nebraska, le Dakota du Sud, le Missouri et le Dakota du Nord.
L'humidité du sol a été augmentée par les pluies de la semaine dernière et celles du week-end, ce qui pourrait aider certains des plants de soya à développement tardif, en particulier dans l'est du Corn Belt. Les averses sont probablement arrivées trop tard pour la plupart des plants de maïs.