Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le rendement du soya américain 2022 inchangé à 50,5 boisseaux/acre

01 septembre 2022, Soybean and Corn Advisor

Le rendement du soya américain de 2022 est resté inchangé cette semaine à 50,5 boisseaux/acre et j'ai un biais neutre à potentiellement plus élevé à l'avenir. Si des pluies supplémentaires ont lieu dans certaines des zones plus sèches, le rendement du soya pourrait augmenter.

Un commentaire courant sur les tournées de récolte récentes était que le soya avait un bon potentiel, mais qu'il fallait une ou deux bonnes pluies de plus pour maintenir ce potentiel. La pluie reçue dans l'Iowa au cours du week-end a été très bénéfique, en particulier dans les zones qui ont reçu les quantités les plus importantes. Le soya qui a reçu un pouce de pluie ou plus au cours du week-end a probablement maintenant suffisamment d'humidité pour terminer la saison sur une bonne note. Le soya qui n'a pas reçu de pluie au cours de la fin de semaine en a encore besoin pour atteindre son potentiel de rendement.

L'est du Corn Belt était généralement sec la semaine dernière, mais les prévisions annoncent de la pluie dans l'est du Corn Belt au début de cette semaine avec un temps plus sec plus tard dans la semaine. L'extrême ouest du Corn Belt reste principalement sec, à l'exception du centre du Dakota du Sud. Par conséquent, le rendement du soya est demeuré inchangé cette semaine en attendant que le soya qui se développe dans un environnement plus sec reçoive l'humidité nécessaire.

De plus, le temps humide récent dans le Delta et le centre-sud est arrivé à un moment inopportun alors que les agriculteurs tentaient de récolter une partie de leur soya hâtif. Pour l’Arkansas et la Louisiane, il y a des rapports qui montrent du soya moisi et des cultures qui germent dans les gousses en raison des conditions humides persistantes.

L'état de la récolte de soya 2022 aux États-Unis était inchangé la semaine dernière, à 57 % bon/excellent. Les cultures de soya sont à 91 % à l’établissement des gousses par rapport à 92 % l'an dernier et à 92 % pour la moyenne des 5 dernières années. Le soya est à la perte des feuilles à 4 % contre 8 % l'an dernier et 7 % pour la moyenne des 5 dernières années..


Partager cet article