Nouvelles Soybean and Corn Advisor

État des cultures américaines au 28 août 2022

30 août 2022, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs aux États-Unis en 2022 a diminué de 1 % la semaine dernière pour s'établir à 54 % bon/excellent. Sept États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, 9 États ont indiqué que l'état avait diminué et 2 États ont estimé qu’il était inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les emplacements de l'est et du sud, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les emplacements du centre et de l'ouest. Les cinq États de maïs les mieux cotés sont : le Wisconsin, l'Illinois, le Dakota du Nord, le Minnesota et une égalité entre l'Iowa et le Michigan. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont : le Texas, le Kansas, le Tennessee, le Colorado et la Caroline du Nord.

Les pluies du week-end dans le centre du Corn Belt peuvent aider une partie du maïs semé plus tardivement, mais elles sont probablement arrivées trop tard pour ajouter du rendement au maïs semé plus tôt. Là où la pluie est tombée, cela devrait aider le maïs à s’améliorer davantage. L'extrême ouest du Corn Belt continue d'être plus sec que la normale avec des précipitations limitées dans les prévisions. 

Soya - L'état de la récolte de soya aux États-Unis en 2022 est demeuré inchangé à 57 %, bon/excellent. Dix États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière, 6 États ont indiqué que l'état avait diminué et 2 États ont estimé qu’il était inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l'est et du sud, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans les régions de l'ouest. Les cinq États de soya les moins bien cotés sont : le Kansas, le Nebraska, le Tennessee, le Kentucky et le Missouri.

Le soya a bénéficié des précipitations la semaine dernière et au cours du week-end et toute pluie supplémentaire au début de cette semaine contribuera grandement à aider le soya à terminer sur une bonne note. La zone problématique pour le soya reste l'extrême ouest du Corn Belt. 

Humidité du sol - L'humidité de la couche arable des États-Unis a diminué la semaine dernière, 6 États indiquant une amélioration de l'humidité du sol et 12 États indiquant une baisse de l'humidité du sol. La plupart des améliorations ont été constatées dans les emplacements du nord et du sud, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les emplacements du centre et de l'ouest. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus élevée sont : la Louisiane, le Wisconsin, le Mississippi, l'Ohio et le Minnesota. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont : le Nebraska, le Kansas, le Dakota du Sud, le Missouri et l'Iowa.

L'extrême ouest du Corn Belt est le plus sec et malheureusement, il y a très peu de pluie dans les prévisions pour la région. La couche arable du Nebraska est classée à 81 % déficiente/très déficiente, celle du Kansas à 80 % déficiente/très déficiente et celle du Dakota du Sud à 61 % déficiente/très déficiente.


Partager cet article