Maïs - L'état de la récolte de maïs aux États-Unis en 2022 a diminué de 2 % la semaine dernière pour atteindre 55 % bon/excellent. Quatre États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, 12 États ont indiqué que l'état avait diminué et 2 États ont signalé qu’il était inchangé. La plupart des améliorations ont été vues dans les régions du nord, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans le Midwest. Les cinq États de maïs les mieux cotés sont : le Wisconsin, l'Illinois, le Dakota du Nord, le Minnesota et l'Iowa. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont : le Texas, le Kansas, le Tennessee, la Caroline du Nord et le Kentucky.
Le maïs le mieux coté se trouve généralement dans l'est du Corn Belt, l'Illinois ouvrant la voie avec 70 % bon/excellent. Le maïs le moins bien noté se trouve généralement dans l'ouest du Corn Belt, le Kansas ayant obtenu une note de 26 % bon/excellent en raison de conditions sèches prolongées. Tous les états occidentaux ont besoin d'humidité supplémentaire.
Soya - L'état de la récolte de soya aux États-Unis en 2022 a diminué de 1 % la semaine dernière pour s'établir à 57 % bon/excellent. Quatre États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière, 12 États ont indiqué que l'état avait diminué et 2 États ont signalé un état inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du sud, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans le Midwest. Les cinq États de soya les mieux classés sont : le Wisconsin, l'Indiana, l'Illinois, le Minnesota et l'Iowa. Les cinq États de soya les moins bien cotés sont : le Kansas, le Nebraska, le Kentucky, le Tennessee et le Missouri.
Le mois d'août est le mois le plus important pour le soya et jusqu'à présent, le temps a été bénéfique pour la culture, en particulier dans l'est de la Corn Belt. En revanche, le soya de la Corn Belt occidentale a besoin d'humidité supplémentaire.
Humidité du sol - L'humidité de la couche arable des États-Unis s'est améliorée la semaine dernière avec 12 états indiquant une amélioration de l'humidité du sol et 6 états indiquant une baisse de l'humidité du sol. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du nord et de l'est, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions du centre et de l'ouest. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus élevée sont : la Louisiane, le Kentucky, le Wisconsin, l'Ohio et le Tennessee. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont : le Nebraska, le Kansas, le Dakota du Sud, l'Iowa et le Missouri.
Un système de basse pression s'est lentement déplacé à travers le centre et l'est du Corn Belt au cours du week-end, entraînant plusieurs vagues de pluie et des températures plus fraîches. L'est du Corn Belt a reçu la majeure partie des précipitations tandis que l'ouest du Corn Belt a reçu des quantités moindres. La sécheresse reste une préoccupation dans l'ouest et le sud de l'Iowa, au Nebraska, au Kansas et au Dakota du Sud.