Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Un rendement du soya 2022 aux États-Unis réduit de 0,5 boisseau/acre à 51,0 boisseaux/acre

28 juillet 2022, Soybean and Corn Advisor

Le rendement du soya américain de 2022 a été abaissé de 0,5 boisseau/acre cette semaine à 51,0 boisseaux/acre et j'ai un biais neutre à bas pour l'avenir.

La cote du soya américain 2022 a diminué de 2 % pour atteindre 59 % bon/excellent. Les plants de soya fleurissent à 64 % contre 74 % l'an dernier et 69 % pour la moyenne des 5 dernières années. Les fèves de soya sont à 26 % à la formations des gousses contre 39 % l'an dernier et 34 % pour la moyenne des 5 dernières années. Le développement du soya est plus lent que la normale, mais pas aussi tardif que celui du maïs.

La météo de la semaine dernière et du week-end a été bonne pour le soya dans le nord et l'est du Corn Belt, mais pas aussi bonne dans l'ouest et le sud-ouest du Corn Belt. Les précipitations de cette semaine devraient favoriser le sud du Midwest et le nord du Delta. La sécheresse devrait augmenter dans le nord-ouest du Midwest, y compris en Iowa.

Des températures record la semaine dernière dans l'ouest du Corn Belt ont frappé alors que le soya fleurissait et commençait à former des gousses. Les températures de cette semaine devraient être plus saisonnières, en particulier dans le nord et l'est du Corn Belt.

Le calendrier passe à août la semaine prochaine et août est le mois le plus important pour le soya. Le soya commencera le mois dans des conditions moyennes ou légèrement inférieures à la moyenne, mais les prévisions à plus long terme prévoient un retour de conditions plus chaudes et plus sèches. Si un tel système se reconstruisait dans l’ouest du Corn Belt, ce serait une préoccupation pour le soya.


Partager cet article