Maïs - L'état de la récolte de maïs aux États-Unis en 2022 était inchangé la semaine dernière, à 64 % bon/excellent. Six États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, 11 États ont indiqué que l'état avait diminué et 1 estimait qu’il était inchangé. La plupart des améliorations ont été répertorié dans le nord du Midwest, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions du sud. Les cinq États de maïs les mieux cotés sont : l'Iowa, le Wisconsin, le Dakota du Nord, la Pennsylvanie et le Michigan. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont : la Caroline du Nord, le Texas, le Kentucky, le Tennessee et l'Indiana.
Les précipitations de la semaine dernière ont favorisé le centre et l'est du Corn Belt, certaines parties de l'est de l'Indiana et de l'Ohio recevant probablement plus que prévu, mais une grande partie de l'ouest du Corn Belt est restée principalement chaude et sèche. Les prévisions pour cette semaine sont très inquiétantes, en particulier pour le Corn Belt occidental et les États où l’état du maïs est déjà le plus bas. Du côté positif, le maïs des deux grands États de l'Iowa et de l'Illinois est classé parmi les meilleurs du pays.
Soya - L'état de la récolte de soya aux États-Unis en 2022 a diminué de 1 % la semaine dernière pour s'établir à 61 %, bon/excellent. Cinq États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière et 13 États ont indiqué que l'état avait diminué. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du nord et de l'est, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions du centre et du sud. Les cinq États de soya les mieux classés sont : le Wisconsin, l'Iowa, la Louisiane, le Nebraska et le Dakota du Sud. Les cinq États de soya les moins bien cotés sont : le Kentucky, le Tennessee, la Caroline du Nord, l'Ohio et le Missouri.
Les plants de soya entrent dans la formation des gousses et le remplissage des gousses et la météo est maintenant très importante. Si l'humidité du sol continue de baisser pendant le reste du mois de juillet, cela rendrait le temps du début août encore plus important. Il y a eu de la pluie pendant la première quinzaine de juillet, mais les températures élevées pourraient rapidement épuiser l'humidité restante du sol.
Humidité du sol - L'humidité du sol a diminué la semaine dernière avec 6 états indiquant une amélioration de l'humidité du sol, 11 états indiquant une baisse de l'humidité du sol, et 1 a estimé qu’elle était inchangée. La plupart des améliorations ont été constatées dans les emplacements de l'est et du sud, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les emplacements du centre et de l'ouest. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus élevée sont : le Dakota du Nord, la Caroline du Nord, l'Ohio, le Minnesota et le lien entre l'Iowa et le Dakota du Sud. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont : l'Arkansas, le Kansas, le Mississippi, la Louisiane et le Nebraska.
Après une semaine d'améliorations, l'humidité du sol a encore baissé la semaine dernière et elle baissera probablement à nouveau lundi prochain. L'humidité du sol est déjà inférieure à la moyenne à long terme et les prévisions indiquent d'autres baisses.