Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les ensemencements 2022 aux États-Unis

24 mai 2022, Soybean and Corn Advisor

Les pluies du week-end ont favorisé le sud et l'est du Midwest. Les températures se sont refroidies au cours de cette période et des températures inférieures à la normale sont attendues dans le Midwest cette semaine. Le temps plus sec prévu pour le nord-ouest du Corn Belt cette semaine devrait permettre une reprise des semis.

Maïs - Le maïs américain de 2022 est semé à 72 %, contre 89 % l'an dernier et 79 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 23% pour la semaine. L’émergence du maïs est de 39% contre 61% l'an dernier et 51% pour la moyenne des 5 dernières années. Le principal sujet de préoccupation continue d'être le nord-ouest du Corn Belt, y compris le Dakota du Nord (où il a neigé samedi), le Dakota du Sud et le Minnesota.

Le maïs du Dakota du Nord est semé à 20 % (moyenne de 66 % pour les 5 dernières années), le Dakota du Sud est ensemencé à 62 % (moyenne de 71 % pour les 5 dernières années) et le Minnesota semé à 60 % (moyenne de 86 % pour les 5 dernières années). L'Iowa et l'Illinois ont enregistré certains des semis de maïs les plus rapides, le maïs de l'Iowa étant désormais semé à 86 % (moyenne de 89 % pour les 5 dernières années) et celui de l'Illinois l’est à 78 % (moyenne de 78 % pour les 5 dernières années).

Si vous excluez le Dakota du Nord et le Minnesota, les autres principaux États producteurs de maïs semblent être à une distance frappante de terminer les semis de maïs avec seulement des retards minimes, si le temps coopère. 

Soya - Les cultures de soya américaines de 2022 sont semées à 50 %, contre 73 % l'an dernier et 55 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 20% pour la semaine. L’émergence du soya est complétée à 21% contre 38% l'an dernier et 26% pour la moyenne des 5 dernières années. Le Corn Belt du nord-ouest est également la principale zone de préoccupation pour le soya. Le soya du Dakota du Nord est semé à 7 % (moyenne de 47 % pour les 5 dernières années), le Dakota du Sud est semé à 34 % (moyenne de 47 % pour les 5 dernières années) et le Minnesota est semé à 32 % (moyenne de 68 % pour les 5 dernières années). 

En dehors du Dakota du Nord et du Minnesota, je ne suis pas trop préoccupé par le retard des semis de soya. En fait, plusieurs États sont en avance sur la moyenne dans leurs semis de soya, comme l'Iowa où 69 % des cultures de soya sont semées (moyenne de 67 % pour les 5 dernières années). C’est la même chose pour l'Illinois qui est semé à 62 % (moyenne de 57 % pour les 5 dernières années) et le Nebraska qui est semé à 72 % (moyenne de 69 % pour les 5 dernières années). Avec les prix incitatifs actuels, les agriculteurs continueront de semer du soya jusqu'au début ou à la mi-juin.

Humidité du sol - L'humidité du sol la plus humide continue d'être dans le nord-ouest et l'est du Corn Belt. Les États ayant le pourcentage le plus élevé d'excédent d'humidité du sol sont le Minnesota avec 38 % d'excédent, l'Ohio avec 36 % d'excédent, le Dakota du Nord avec 33 % d'excédent, l'Indiana avec 26 % d'excédent et l'Illinois avec 23 % d'excédent. Les progrès des semis en Illinois et en Indiana sont corrects. La principale zone de préoccupation est le Dakota du Nord et le Minnesota, où les semis sont les plus retardés et les conditions les plus humides.

 


Partager cet article