Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Progression des semis aux États-Unis pour 2021

20 avril 2021, Soybean and Corn Advisor

Maïs - Le maïs américain 2021 est semé à 8%, contre 6% l'an dernier et 8% pour la moyenne des dernières années. Cela représente une avance de 4% pour la semaine. L'émergence du maïs est de 2% contre 1% l'an dernier et 1% pour la moyenne quinquennale. Parmi les plus gros États producteurs, l'Illinois est en tête avec 12% plantés (8% pour la moyenne des dernières années), Indiana 7% (3% pour la moyenne des dernières années), Ohio 4% (1% pour la moyenne quinquennale), Iowa 4% (5% pour la moyenne des dernières années), Minnesota 3% (4% pour la moyenne des dernières années), Dakota du Nord 3% (0% pour la moyenne des dernières années), Nebraska 2% (4% pour la moyenne des dernières années) et Dakota du Sud 1% (1% pour la moyenne des dernières années). 

Soya - Le soya américain 2021 est semé à 3%, contre 2% l'an dernier et 2% pour la moyenne des 5 dernières années. Une fois de plus, l'Illinois est en tête avec 5% plantés (1% pour la moyenne des dernières années), l'Ohio 5% (0% pour la moyenne des dernières années), l'Indiana 4% (1% pour la moyenne quinquennale) et l'Iowa 1% (0% pour la moyenne des dernières années). 

Le temps aux États-Unis sera nettement plus frais cette semaine avec des prévisions de gel dans une grande partie du Midwest en plus de la neige. Le gel ne causera probablement pas de dommages majeurs au maïs ou au soya, car très peu de la récolte a émergé, mais les températures fraîches ralentiront la germination et la levée.

Humidité du sol - La couche arable plus sèche que la normale continue d'être un problème, en particulier dans le Corn Belt du nord-ouest où la couche arable du Dakota du Nord est évaluée à 78% déficiente à très déficiente. Pour le Dakota du Sud, c’est 58%, l'Iowa 29%, le Minnesota 22% et le Nebraska 19%. Une certaine sécheresse s'est également profilée dans le Corn Belt de l'est. La couche arable de l'Indiana étant cotée à 18% déficiente à très déficiente. Pour l'Ohio c’est 18% et l'Illinois 9%.


Partager cet article