Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le soya brésilien récolté à 78%

06 avril 2021, Soybean and Corn Advisor

La semaine dernière, il y a eu des averses dans le nord du Brésil et dans l'extrême sud du pays avec des quantités limitées dans la partie centrale du Brésil. Les prévisions pour cette semaine avancent des précipitations limitées dans le centre du Brésil. 

Selon AgRural, les cultures de soya au Brésil ont été récoltées à 78% vers la fin de la semaine passée, contre 83% l'année dernière et 78% pour la moyenne quinquennale. Cela représente une avance de 7% pour la semaine. La première moitié de la récolte de soya a été très retardée en raison des semis tardifs et des précipitations excessives au début de la récolte. La seconde moitié de la récolte progresse beaucoup plus vite et les prévisions annoncent un temps plus sec, ce qui devrait permettre aux agriculteurs de continuer à récolter à un rythme soutenu.

Les principales zones à récolter au Brésil se trouvent dans l'État extrême sud du Rio Grande do Sul, où le soya est récolté à 27% et dans le nord et le nord-est du Brésil, où le soya est récolté à environ 75%.

Soya du Mato Grosso - Selon l'Institut d'économie agricole du Mato Grosso (Imea), la récolte de soya dans le Mato Grosso était achevée à 99,4% vers la fin de la semaine dernière, contre 99,8% l'an dernier et la moyenne des 5 dernières années de 99,8%. Après un démarrage très lent, le rythme de récolte du soya a finalement rattrapé le rythme moyen à la fin de la période. La ligne rouge ci-dessous était le rythme de récolte 2020/21 dans le Mato Grosso.

Soya du Paraná - Selon le ministère de l'Économie rurale (Deral). Les agriculteurs de l'État avaient récolté 88% de leur soya en début de semaine dernière. La récolte de soya dans l'État devrait se terminer dans les prochaines semaines.

Soya du Rio Grande do Sul - Selon Emater, les agriculteurs de l'État avaient récolté 27% de leur soya vers la fin de la semaine dernière, contre 56% l'année passée et 45% pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 17% pour la semaine. Le soya a bénéficié de conditions météorologiques améliorées au cours des dernières semaines, en particulier le soya en développement plus tardif. Emater estime maintenant la récolte de soya 2020/21 à 20,2 millions de tonnes, ce qui, si elle était vérifiée, placerait l'État devant le Paraná et à la deuxième place dans la production de soya, derrière l'État du Mato Grosso.


Partager cet article