Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les ensemencements de maïs américain sont terminés à 83 %

11 juin 2019, Soybean and Corn Advisor

Les ensemencements de maïs américain 2019 sont complétés à 83 % comparativement à 99 % l’an dernier et à 99 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance hebdomadaire de 16 %. Par rapport au rapport de mars sur les perspectives d’ensemencements, il reste environ 15 millions d’acres de maïs non ensemencés, mais je ne pense pas que tous ces acres seront semés. 62 % du maïs a émergé, contre 93 % l’année dernière et 93 % pour la moyenne des 5 années passées.

Les semis de maïs continuent d’être les plus lents dans l’est du Corn Belt. En Illinois, les ensemencements sont terminés à 73 % (moyenne 100 %). En Indiana, les travaux sont complétés à 67 % (98 % pour la moyenne), en Ohio ils le sont à 50 % (96 % pour la moyenne) et au Michigan à 63 % (95 % pour la moyenne).

Dans l’ouest du Corn Belt, la progression des ensemencements a été meilleure que la semaine passée. En Iowa, les semences sont terminées à 93 % (100 % pour la moyenne), au Nebraska, elles le sont à 94 % (moyenne de 99 %). Au Kansas, les ensemencements sont complétés à 89 % (moyenne de 97 %) et au Missouri à 81 % (moyenne de 98 %). Dans le nord-ouest du Corn Belt, les plantations sont finalisées à 92 % dans le Minnesota (moyenne de 99 %), au Dakota du Nord, elles le sont à 93 % (moyenne de 98 %) et au Dakota du Sud à 64 % (moyenne de 99 %).

Jusqu’à présent, ce printemps, il s’agit de la vague de temps la plus sèche pour le Midwest, de sorte que certains agriculteurs pourraient encore essayer de semer leurs superficies de maïs pendant la semaine. Passé celle-ci cependant, je pense que très peu de maïs supplémentaire sera ensemencé.

Ceci posera un dilemme lundi prochain lorsque les progrès des semis de maïs de maïs seront rapportés. Les années où les semis ont été à la cadence lente, comme cette année, tous les agriculteurs indiqueront qu’ils ont fini de semer leur maïs. Le problème c’est que nous ne serons pas s’ils ont réussi à planter tout leur maïs ou s’ils ont arrêté en laissant une partie de leur maïs non ensemencé.

Superficie de maïs – Je pense que les agriculteurs vont faire un dernier effort cette semaine pour semer autant de maïs que possible. Par conséquent, cette semaine, je vais laisser la superficie de maïs ensemencée inchangée à 86,3 millions d’acres. Mon intention était, pour la semaine, de réduire la superficie plantée en maïs, mais j’ai décidé de retarder tout ajustement de celle-ci en raison de l’amélioration des conditions météorologiques.

Rendement de maïs – Le maïs ensemencé le 4 juin en Illinois pourrait avoir un rendement de 20 %. celui semé le 10 juin pourrait avoir un rendement pouvant aller jusqu’à 30 %. D’ici à ce week-end, le rendement risque de peser jusqu’à 40 %. Je pense donc que très peu de maïs sera planté après ce week-end.


Partager cet article