Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Argentine : Les rendements du soya hâtif 2018/2019 dépassent les attentes

18 avril 2019, Soybean and Corn Advisor

La semaine dernière, la récolte de soya argentin a augmenté pour atteindre 16,9 %. Pour la semaine, cela représente une avance de 10,5 %. Dans les principales zones de production, le soya est récolté à 30-40 %. Dans le sud, il l’est à 20 % et à moins de 5 % dans l’extrême nord. Le soya hâtif est récolté à 23,7 % et le soya tardif est mûr à 36,7 %.

Les premiers rendements de soya continuent de dépasser les attentes. En ce qui concerne le rendement du soya en cours, le Buenos Aires Grain Exchange estime la moyenne actuelle à 4,040 kg/hectare (59,7 bo./acre), ce qui est le rendement le plus élevé en 15 ans pour ce stade de la récolte. Les rendements de soya ne resteront pas à ce niveau pendant toute la saison des récoltes, mais leur départ est certainement très bon. Cette semaine, je suis plus optimiste concernant la récolte de soya en Argentine. J’ai donc augmenté la production de 1,0 million de tonnes à 56,0 millions de tonnes.

Dans son rapport hebdomadaire, le Buenos Aires Grain Exchange a évalué la récolte de soya 2018/2019 à 9,6 % «pauvre à très pauvre» et à 53,9 % «bon à excellent», ce qui est légèrement meilleur que la semaine dernière. L’humidité au sol pour le soya a été jugée à 12,8 % «déficiente à très déficiente» et à 35,6 % «optimum au surplus», ce qui est un peu moins bon que la semaine dernière.

Le Buenos Aires Grain Exchange a indiqué il y a deux semaines qu’elle pourrait augmenter son estimation de soya. La semaine dernière, il l’a augmenté de 2,0 millions de tonnes pour atteindre 55,0 millions de tonnes. Le Rosario a augmenté son estimation de soya de la semaine dernière de 2 millions de tonnes pour atteindre 56,0 millions de tonnes. Le USDA a laissé son estimation inchangée la semaine dernière à 55 millions de tonnes.


Partager cet article