Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre RJO

05 décembre 2018, RJO'Brien

Aujourd’hui le 5 décembre

· Banque du Canada : taux directeur inchangé 1.75%
· Banque du Canada : hausse des taux plus lente? Dollar en baisse…

Journée très peu mouvementé sur le côté américain alors que plusieurs marchés étaient fermés en raison du décès de l’ancien président HW Bush.

Ce qui a retenu l’attention c’est la Banque du Canada ce matin qui a laissé son taux directeur inchangé. En fait c’était largement attendu par les marchés financiers que la BduC laisserait les taux à 1.75%, par contre dans le communiqué de presse le ton et le langage laisse présager que les hausse dans les prochains trimestres ne seront pas garantie. Les taux sont en hausse, comme toutes les économies organisées, mais c’est le rythme qui est remis en question.

Des hausses plus progressives, ou plus lente que prévue, signifie un dollar canadien plus faible par rapport à son homologue USD.

Résultat des courses, CAD en baisse de 75 points à 74.75 et brise les supports du mois de juin.

Demain matin je surveille les exportations de grain – avec la trêve USA-Chine on a vraiment besoin de voir des chiffres encourageant… 

Bonne soirée!

Taux d’intérêt canadien 1.75%

SIMON BRIERE

Stratège de marché chez R.J. O'Brien & Associés Canada Inc.
Tel: 1-888-701-0071 // Fax: 514-932-7340
 

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). 


Partager cet article