Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre RJO

11 janvier 2018, RJO'Brien

Aujourd’hui le 11 janvier, 

  •  Rapport USDA demain midi
  •  Maïs : prévision de 175.4 BPA et inventaires de fin à 2.422 milliard
  •  Fève : prévision de 49.5 BPA et inventaires de fin à 474 million
  •  Blé : ensemencement blé hiver prévu à 31.3 millions acres 

Rédigé par Simon Briere, Stratège de marché chez R.J. O’Brien et Associés Canada

Rapport USDA demain midi, les estimés sont au bas.

Maïs : on s’attend à une grosse récolte, certains utiliser un rendement encore plus élevé qu’en décembre. Les stocks sont très élevés.

Soja : c’est possible que le ministère modifie les chiffres de production, mais je serai plus attentif au niveau des révisions d’exportations.

Blé : ça s’annonce comme une autre année ou les surface diminuent. De plus en plus la production de blé aux USA est pour les besoin domestiques. La production s’est déplacé en Europe (Russie et région de la mer noire). Ce n’est pas tant une question de demande, c’est simplement que la demande d’exportation de blé américaine n’est plus ce qu’elle était auparavant.

Productions américaines

Stocks américains au 1er décembre

Inventaires de fin 2017/18

Semis blé hiver (USA)

 

Production sud-américaines

Stocks mondiaux

SIMON BRIERE

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).


Partager cet article