Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Jean-Philippe Boucher

« Take the money and run »

11 juillet 2017, Jean-Philippe Boucher

* Take the money and run (Prendre l’argent (profit) et se sauver)

L’état des cultures se détériore de semaine en semaine aux États-Unis. Hier, selon la dernière mise à jour sur l’état des cultures :

  • Maïs : 65% dans les catégories « bon » à « excellent », en baisse de -3%par rapport à la semaine dernière et -11% de moins qu’à pareille date l’an dernier. Il faut prendre note cependant que ce pourcentage demeure de +2% supérieur à la moyenne 5 ans.
  • Soya : 62% dans les catégories « bon » à « excellent », un recul hebdomadaire de -2%. Il s’agit d’une baisse marquée par comparaison de l’an dernier à pareille date à 71%. Ici aussi, il faut néanmoins considérer la moyenne 5 ans qui est très légèrement moins bonne à 61%.
  • Blé de printemps : On parle dans ce cas-ci d’une situation très préoccupante avec le pire état pour les cultures de blé de printemps jamais enregistré avec seulement 35% des cultures dans les catégories « bon » et « excellent ». C’est la moitié moins qu’à pareille date l’an dernier, mais aussi que la moyenne des 5 dernières années.

À l’épicentre de cette détérioration de l’état des cultures aux États-Unis,... lire la suite: Bulletin des Agriculteurs - Blogue - Marché des grains: « Take the money and run »

 

 


Partager cet article