Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Élévateur Rive-Sud Inc.

La récolte de blé d’automne approche à grands pas

25 juin 2014, Élévateur Rive-Sud Inc.

La tournée des champs a commencé cette semaine pour prendre connaissance de l’état des cultures de blé d’automne et voir l’évolution du blé de printemps.

Le seul champ de blé d’automne visité dans les environs de St-Hyacinthe qui présentait des problèmes au printemps se reflète dans l’inégalité de la maturité.

Les superficies sur la Rive-Nord qui ont eu moins de difficulté ce printemps sont beaucoup plus égales. Les producteurs sont même surpris des allures de leurs champs, car quelques sections présentaient des pertes, mais le tallage a bien comblé celles-ci. L’évolution se passe tellement bien en fait que la récolte du blé AVA (un blé blanc tendre d’automne) devrait être prête à récolter dans les quatre à six prochaines semaines.

 

Les champs de blé Warthog (un blé roux dur d’automne) sont pratiquement tout aussi avancés que ceux de AVA.

 

Conformément à sa maturité plus tardive, le blé Zorro (un blé roux dur d’automne) est pour sa part à un stade différent un peu moins avancé que le AVA et le Warthog, le début du stade d’épiaison (Zadok 50-57)

 

Le blé de printemps évolue bien de son côté malgré les semis plus tardifs. Les arrosages d’herbicide ont été faits dans certaines superficies, et d’autres régions qui ont semé encore plus tard vont les faire dans les prochains jours.

Pour en savoir plus sur l’avancé des récoltes de blé et les différents contrats que nous proposons cette année et pour l’an prochain aux producteurs, n’hésitez pas à nous contacter.

Bonne saison!

 

 

 


Partager cet article