Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

05 décembre 2018, Banque Nationale

Bonjour,

Annonce: Nous serons présents au Porc Show à Québec le 11 et 12 décembre prochain

Voici les principaux points à retenir dans les marchés :

PORC

  • Des discussions tardives la nuit dernière entre la Chine et les États-Unis permettent d’entrevoir une résolution du conflit commercial entre les 2 pays. Le marché s’était montré sceptique face aux commentaires du weekend dernier, mais il semble que ce matin la bonne entente était de retour.
  • Le marché suivra de très près la situation des tarifs établis par la Chine sur le porc américain de même que les importations à venir.
  • Le prix au comptant a finalement terminé sa baisse en situant à 56.38 USD / 100 livres en hausse de 0.02 USD / 100 livres. La découpe a progressé encore de $0.23 USD / 100 à $70.88 USD /100 livres.

GRAINS

  • La Chine et les États-Unis continuent leurs discussions à propos de leurs échanges économiques. Le marché s’attend cependant à une ouverture des frontières chinoises aux produits agricoles américains. En fait, les négociants suggèrent à ce que les sociétés d’États chinoises achètent plus de 10 millions de tonnes de soya américain et des quantités indéterminés de maïs, de sorgo et de drèche de maïs.
  • A l’opposé de ces nouvelles, Celeres entrevoit la possibilité que le Brésil puisse produire 130 million de tonnes de fèves cette année comparativement à 120.5 millions estimés par le USDA.
  • L’organisme Cocereal estime la récolte de blé européen à 128.60 millions de tonnes versus 129.9 estimée en septembre dernier.

DEVISE

  • Fourchette du jour USDCAD : 1.3270 - 1.3387
  • Fourchette du jour CADUSD : 0.7470 - 0.7535
  • Les marchés financiers seront fermés aujourd'hui aux Etats-Unis en raison des funérailles de Georges Bush père. Tel qu’anticipé, la Banque du Canada (BdC) maintient son taux directeur inchangé à 1.75%. Cependant, on note un changement de ton dans le communiqué alors que la BdC fait mention de « croissance non inflationniste ».

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article