Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

23 novembre 2018, Banque Nationale

 

PLACE AUX DONNÉES ÉCONOMIQUES CANADIENNES   

Lors d’une séance calme marquée par le congé de l’Action de grâce chez nos voisins du sud, le dollar canadien a gagné 0.3% hier, et ce malgré la faiblesse du cours du baril de brut WTI. Les marchés demeurent nerveux quant aux perspectives de croissance globale. Selon les dernières prévisions de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), publiées mercredi, la question n’est plus de savoir si la croissance mondiale va ralentir, mais à quel rythme elle le fera.

La livre sterling a fait un bond jeudi suite à l’entente préliminaire sur le Brexit conclue entre la Grande-Bretagne et L’Union européenne. La première ministre de l’Angleterre a maintenant 72 heures pour rallier les leaders de l’Union européenne envers l’accord au sommet du conseil européen dimanche prochain.

Nous surveillons ce matin à 8h30 les ventes au détail en septembre ainsi que les données sur l’inflation pour le mois d’octobre au pays. Ces publications seront déterminantes pour la décision de la Banque du Canada le 5 décembre prochain. 

Bonne journée ! Mark Donohue

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article