Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

07 novembre 2018, Banque Nationale

Bon matin,

Voici les principaux points à retenir dans les marchés :

PORC

  • Le marché du porc a suivi celui des bouvillons et du bœuf à la baisse. Toute l’industrie craint de plus en plus être au prise avec des quantités de viandes invendues durant le dernier trimestre de l’année 2018.
  • Le nombre d’animaux destinés à l’abattoir, autant dans le bœuf que dans le porc, demeurent au-dessus des anticipations.
  • Le prix au comptant dans le porc a repris sa tendance baissière alors que le prix de la découpe ne fait guère mieux en enregistrant une baisse de $0.78 USD / 100 livres.

GRAINS

  • Les marchés des grains demeurent stables ce mercredi avant la publication du rapport du USDA jeudi midi.
  • Les attentes de rendements des analystes sont les suivantes : maïs à 180 boisseaux /acre et soya à 52,9 boisseaux/acre.
  • Les yeux seront aussi tournés vers les estimations de production en Amérique du Sud alors que le Brésil connait son meilleur début de saison des dernières années avec des semis hâtifs.
  • La Chine a modifié la production de maïs du pays des 10 dernières années. Par exemple, l’année de production 2017 a été révisée à la hausse de plus de 40 millions de tonnes.

DEVISE

  • Fourchette du jour USDCAD : 1.3020 - 1.3120
  • Fourchette du jour CADUSD : 0.7620 - 0.7680
  • Les Démocrates ont ravi la majorité de la chambre des représentants de justesse lors des élections de mi-mandat qui se déroulaient hier aux États-Unis. Suivant ce scénario sans grande surprise, le dollar américain s’est légèrement déprécié face au dollar canadien.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article