Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

10 octobre 2018, Banque Nationale

 

LES MARCHÉS SE STABILISENT 

Les marchés se sont calmés mardi alors que les investisseurs ont fait signe de patience. Le rendement sur les obligations américaines 10 ans a atteint 3.26%, le plus haut niveau depuis 2011, avant de rebrousser chemin pour terminer la séance en légère baisse. Les bourses et le dollar US ont été relativement stables. Quant au dollar canadien, il a ignoré la force du pétrole tel que mesuré par le cours du brut WTI qui a dépassé 75$.  L’agence internationale de l’énergie a noté hier que le marché du pétrole risque d’entrer dans une zone dangereusement élevée si les pays producteurs, incluant l’OPEP, n’augmentent pas leurs niveaux de production.

Par ailleurs, lors d’un bref entretien avec la chaîne CNBC, le président des États-Unis a partagé son incompréhension devant la décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) d’augmenter les taux d’intérêt aussi rapidement. Donald Trump souligne que l’inflation demeure sous contrôle. Le président réussira-t-il à persuader la Fed, un organisme qui se doit d’être indépendant et qui a récemment réitéré que le resserrement monétaire ira de l’avant ?

La première de deux mesures sur l’inflation attendues cette semaine sera publiée aujourd’hui avec l’indice des prix à la production. 

Bonne journée !  Mark Donohue

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article