Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

18 septembre 2018, Banque Nationale

Bonjour,

Voici les principaux points à retenir dans les marchés aujourd'hui :

PORC

  • Les détaillants se préparent pour le "Pork Month" et poussent le prix de la découpe en forte hausse depuis la semaine dernière. Le gain, hier encore, fut de $1.49 USD / 100 lbs. Le fait que le nombre de porcs disponibles soit en baisse n'est certainement pas étranger à ces gains. Les abattoirs et les producteurs profitent de ce mouvement alors que les prix augmentent.
  • La maladie de la fièvre porcine continue de faire jaser les vétérinaires partout dans le monde. La découverte de cas en Belgique dans un troupeau de sangliers sauvages vient faire réaliser à l'industrie que nul n'est à l'abri de la propagation de la maladie.

GRAINS

  • Le USDA a rapporté que la catégories Bonnes et Excellentes étaient demeurées stables à 68% dans le maïs. Il sera intéressant de suivre l'évolution de cette donnée suite à l'arrivée de Florence dans les États environnants. Déjà le USDA rapportait une baisse de 8% en Caroline du Nord.
  • La Caroline du Nord a semé 930 000 acres de maïs et 1,6 millions d'acres de soya cette année.

USDCAD

  • Le USDCAD oscille autour 1.3000. Fourchette du jour : 1.2970 – 1.3080
  • La Ministre Freeland vient de retourner à Washington pour finaliser l'entente de l'ALENA. La rumeur veut que les parlementaires américains veulent des résultats rapidement. Le premier ministre Trudeau a aussi mentionné la volonté du Canada de vouloir ratifier l'entente Trans-Pacifique.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article