Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

14 septembre 2018, Banque Nationale

Bonjour,

Voici les principaux points à retenir dans les marchés aujourd'hui :

PORC

  • Les contrats sur un horizon à moyen terme continuent d'être supportés par les craintes d'une offre réduite en raison de la propagation des cas de peste porcine en Asie. Deux cas ont été recensés en Belgique sur des sangliers sauvages.
  • La reprise des discussions entre la Chine et les États-Unis alimente les prix à court terme, mais les possibles fermetures d'abattoirs dans les Carolines n'aide pas le prix au comptant.

GRAINS

  • Le rendement dans le maïs a été revu à la hausse par le USDA dans son dernier rapport mensuel, à 181.3 boisseaux par acre. Le marché continue de digérer la nouvelle. La nouvelle a pris le marché de court, en contradiction avec les résultats des derniers crop tours. Le contrat de décembre 2018 se situe aux alentours de 3.50 USD.
  • Petite statistique intéressante : depuis 1972, le USDA a révisé à la hausse les rendements entre août et septembre à 20 reprises, et parmi ces 20 révisions, les rendements ont été revu à la hausse entre septembre et octobre à 16 reprises (80%). Une autre hausse à venir en octobre?

USDCAD

  • Le USDCAD oscille avec le pivot de 1.3000. Avec la baisse du pétrole, le USDCAD est repassé au-dessus de ce seuil important.
  • Les ventes au détail étaient bonnes aux États-Unis en août. Le USD est en hausse contre une majorité de devises ce matin.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article