Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

13 septembre 2018, Banque Nationale

 

LE BILLET VERT PERD DU TERRAIN

Le billet vert s’est déprécié contre les devises majeures suite à une proposition des États-Unis d’entamer une nouvelle ronde de pourparlers avec Beijing. Sans grandes attentes, les autorités chinoises auraient accepté volontiers. En dépit de l'absence de détails, la nouvelle a tout de même alimenté l’appétit des investisseurs pour le risque alors que la majorité des bourses mondiales sont positives ce matin.

Profitant du recul généralisé de l'USD, le huard s’est apprécié davantage hier suivant le regain d’optimisme envers les négociations entourant l’ALÉNA. Bien que le ministre de l’Économie mexicain, Ildefonso Guajardo ait pu alimenter les espoirs en mentionnant que les chances d’une entente entre ses deux homologues soient élevées, nous ne risquons pas d’avoir un dénouement dans les prochains jours. En effet, plusieurs points restent toujours à élucider.

Au moment d’écrire ces lignes, nous sommes en attente de la décision de la Banque centrale européenne où le statu quo sur la politique monétaire et des anticipations de croissance réduite sont attendus.

Nous surveillerons aujourd’hui l’indice des prix à la consommation aux États-Unis. Advienne que pourra, le marché estime qu’une hausse de taux le 26 septembre prochain est quasi certaine.

Bonne journée! Yusuf Kocagozli

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article