Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

14 mai 2018, Banque Nationale

Bon matin, 

Voici une mise à jour des marchés :

PORC

-       Le marché au comptant ne semble pas avoir dit son dernier mot alors que la tendance saisonnière devrait le faire remonter jusqu’au mois de juin. Toutes les zones du USDA montraient une bonne progression vendredi dernier. 

-       La découpe continue aussi de tirer vers la hausse avec un gain de $0.89 vendredi pour terminer la semaine à $73.47.

-       Le Vice-président chinois, M. Liu, entame sa visite américaine cette semaine. Ceci fait suite à la visite des représentants au commerce américain la semaine précédente. Évidemment, le marché attend quelque chose, mais pour l’instant ce n’est pas l’ambiance positive du dernier meeting (en Chine) qui règne et l’enthousiasme semble avoir disparu. 

-       De plus, les commentaires des négociateurs mexicains, suite aux discussions de la reconduction de l’ALENA, ne sont pas de bon augure non plus. En fait, ils ont répété que le Mexique n’acceptera pas de mauvaise entente pour leur pays prolongeant ainsi les négos.   

GRAINS

-       Le Brésil pourrait recevoir de bonnes précipitations cette semaine annonçant peut-être un certain répit aux problèmes de sécheresse qui secouent les centres de production de grain du pays. 

-       Le USDA devrait annoncer que les producteurs américains devraient avoir semé 60% des surfaces de maïs et 32% du soya ce lundi 14 mai à 16 :00.

-       On craint toujours des annulations de la part des importateurs chinois au sujet de la fève. En fait, plus de 4,5 millions de tonnes sont vendues, mais non exportées à ce jour. Il est dans le domaine du possible que ces fèves ne se rendent jamais en Chine. Les rencontres diplomatiques prévues cette semaine sont donc capitales pour les ventes de grains en Chine.

-       La situation des semis devrait être regardée de près cette semaine puisqu’il est possible que certains états du Nord doivent attendre avant de retourner aux champs. Le temps froid et pluvieux dans le nord devrait ralentir les semis dans le Wisconsin, Minnesota et Michigan.

-       La faiblesse du Real brésilien fait en sorte que les exportations brésiliennes sont «bon marché » pour les acheteurs mondiaux.

USDCAD

-       USDCAD = 1.2764 (CADUSD = 0.7835)

-       Le Président Trump n’est pas très heureux de la lenteur des négociations de l’ALENA et il considère une taxe de 20% sur tous les véhicules neufs entrants et vendus en sol américain. Cette semaine est très importante pour obtenir le vote du Congrès pour l’approbation d’une future entente.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais: 1-844-394-4556

Sarah Gauthier 

Associée

sarah.gauthier@bnc.ca

Frédéric Hamel

Directeur

frederic.hamel@bnc.ca

Alexis Masson

Associé

alexis.masson@bnc.ca 

***Avertissement*** : 

Le contenu de ces données et nouvelles est informatif seulement et il ne crée aucune obligation légale ou contractuelle pour la Banque Nationale et les entités de son groupe.  


Partager cet article