Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

25 avril 2018, Banque Nationale

 

UN DOLLAR CANADIEN STABLE HIER

Rejoignant les propos des États-Unis et du Mexique, le Canada, par l’intermédiaire de Mme Freeland, a précisé hier que les négociations sur l’ALÉNA étaient dans une phase très intense. Les négociateurs ont travaillé toute la fin de semaine ainsi que lundi. Mme Freeland répète que de bons progrès ont été faits sur le chapitre des pièces automobiles d’origine malgré la complexité du dossier.

On assiste donc à une intensification de ce genre de déclarations positives. C’est peut-être ce qui a empêché hier la poursuite de la baisse du CAD. Dans un environnement de forte baisse des indices boursiers (S&P 500 : -1.3 %), le CAD aurait dû logiquement perdre de la valeur.

On note aussi une chute du pétrole brut (WTI) suite à l’annonce de discussions franco-américaines sur un nouvel accord sur l’Iran. Là encore, le CAD a résisté.

Les chiffres économiques américains ont été impressionnants hier : Ventes de maisons neuves + 4 % en mars par rapport à avril.

Bonne journée ! Olivier Cosialls

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article