Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

13 avril 2018, Banque Nationale

 

LES JOURS SE SUIVENT ET SE RESSEMBLENT POUR LE PRÉSIDENT TRUMP!

Après s’être retiré du traité d'accord de partenariat transpacifique (TPP) dès son entrée en fonction à la Maison blanche, Donald Trump aurait demandé à ses proches conseillers de déterminer s’il était possible pour les États-Unis de négocier un meilleur accord! Ceci représente un autre changement de cap du président dans un contexte de guerre commerciale avec la Chine. Cet accord de libre-échange, signé en mars dernier, inclut notamment le Canada, le Mexique, le Japon, l’Australie et le Vietnam et avait initialement comme objectif de faire contrepoids à la Chine dans domaine du commerce international en Asie.

Durant ce temps en Syrie, les frappes américaines se font toujours attendre et l’ambassadeur russe à l’ONU mentionnait hier qu’une guerre entre la Russie et les États-Unis ne pouvait pas être exclue. Plus que jamais, le terme « frappes chirurgicales » prend tout son sens.

Nous surveillons ce matin à 10h l'indice de confiance des consommateurs américains de l'Université du Michigan qui est à son plus haut niveau depuis 2004 ainsi que les commentaires de trois membres de la Réserve fédérale. Le dollar canadien est en légère hausse ce matin alors que le prix du pétrole brut WTI se maintient près du niveau de 67$US le baril.

Bonne journée ! Emmanuel Tessier-Fleury

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article