Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

13 mars 2018, Banque Nationale

INDICE DES PRIX À LA CONSOMMATION À 8H30

Lors d’une séance sans nouvelle importante, les actions du secteur de la technologie ont poursuivi leur ascension, stimulées par le rapport d’emploi impressionnant de vendredi dernier. L'indice NASDAQ a atteint un niveau record pour une seconde journée consécutive. Le dollar US a été à nouveau sous pression alors que les investisseurs digèrent encore la faiblesse de la progression des salaires et tentent de jauger ce que la FED fera en 2018.

Le gouverneur de la Banque du Canada, Stephen Poloz, prendra la parole à 11h45 à l’occasion d’une conférence à l’Université Queens. Il répondra à des questions du public qui traitera sans doute de commerce international.

Ce matin, la publication de l'indice des prix à la consommation aux États-Unis retiendra l'attention. Selon nos économistes, la hausse des prix à la pompe aurait fait progresser l'inflation en février malgré la faible croissance des salaires enregistrée au courant du mois. Plusieurs émissions de bons du Trésor et d’obligations par le Trésor américain suivront ces données. La demande pour ces émissions pourra aider à déterminer dans quelle mesure les investisseurs s’inquiètent de l’inflation.

Bonne journée ! Mark Donohue

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article