Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

12 mars 2018, Banque Nationale

LE HUARD GAGNE DU TERRAIN PERDU

Les marchés boursiers ont salué vendredi dernier l’amélioration du climat géopolitique et la solide performance du marché du travail aux États-Unis. L’indice NASDAQ a gagné 1.79% pour atteindre un niveau record alors que le S&P a gagné près de 1.7%.

Le dollar US a reculé lors de la séance de vendredi, malgré le gain impressionnant du marché de l’emploi. 313,000 nouveaux emplois furent créés en février, soit la plus forte croissance en 17 mois. La baisse du billet vert s'explique par la faible croissance des salaires ce qui augmentera la latitude de la Réserve fédérale américaine (FED) pour monter graduellement les taux d'intérêt.

Quant au dollar canadien, il a terminé la semaine dernière sur une note positive, entre autres grâce à la bonne performance du marché de l’emploi au Canada. De plus, le resserrement du marché du travail est bien illustré par le salaire horaire qui reste proche d’un sommet inégalé depuis deux ans.

Le calendrier économique cette semaine est plutôt léger au Canada. Cependant, aux États-Unis, nous surveillerons mardi les données importantes sur l’inflation mesurée par l’indice des prix à la consommation ainsi que les ventes au détail mercredi. 

Bonne journée ! Mark Donohue

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article