Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

07 décembre 2017, Banque Nationale

LA BANQUE DU CANADA FAIT PREUVE DE PRUDENCE

Hier matin, sans surprise, la Banque du Canada (BdC) n’a pas annoncé de changement à sa politique monétaire. Malgré les attentes du marché qui allaient en ce sens, notre huard a perdu plus de 100 points face au dollar américain.

Il semblerait donc que la plupart des investisseurs (incluant l’auteur du texte d’hier) s’attendaient à ce que la BdC publie un communiqué qui préparerait une hausse de taux en janvier prochain. Selon plusieurs observateurs, le communiqué fut relativement neutre, ce qui représente donc une déception.

De manière générale, nous retenons que la BdC a souligné la bonne performance de l’économie et du marché du travail, tout en se montrant prudente en mentionnant que des capacités excédentaires demeurent.

Concernant le USDCAD, il est difficile de dire si cette décision marquera un changement de tendance. Nous continuons à penser que l’extrémité supérieure de la fourchette 1.2000 – 1.3000 demeure une cible intéressante pour les  exportateurs.

Aujourd’hui, petit répit en ce qui concerne les données économiques, mais on se prépare pour les chiffres d’emplois américains qui seront publiés vendredi à 8h30. 

Bonne journée! Julien Duquette

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article