Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

14 novembre 2017, Banque Nationale

LA LIVRE STERLING SOUS PRESSION

Pendant que les marchés nord-américains étaient au repos, les rumeurs circulaient hier à l’effet que des membres du Parti conservateur de Theresa May au Royaume-Uni auraient perdu confiance en leur chef. Les obstacles semblent se multiplier pour la dirigeante qui tente tant bien que mal de garder le cap pendant les négociations du Brexit alors que ses appuis s’amenuisent. Le GBP a été le grand perdant de la séance hier, en baisse contre toutes les devises majeures.

Du côté américain, le président Trump a insufflé un peu d’espoir sur sa réforme des taxes en laissant planer que les législateurs pourraient s’approcher d’une entente. Sur la nouvelle, le dollar américain s’est renforcé pour clôturer la journée dans le vert.

Ce matin, les banquiers centraux participent à une conférence à Frankfort. Les discours de Draghi, Yellen, Carney et Kuroda, de l’Europe, des États-Unis, de l’Angleterre et du Japon respectivement, pourraient faire réagir les marchés. Cette semaine, les regards seront également tournés vers les chiffres d’inflation aux États-Unis mercredi matin et au Canada vendredi. Nous en aurons un avant-goût à 8h30 aujourd’hui avec l’indice des prix à la production pour le mois d’octobre aux États-Unis. La cinquième ronde des négociations de l’ALENA reprendra aussi à Mexico dès mercredi. 

Bonne semaine! Alexis Masson

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article