Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

08 novembre 2017, Banque Nationale

PROFITONS DE CETTE PAUSE

On n’est plus à 1.2000 ni à 1.3500 sur le USDCAD. La paire se stabilise en plein milieu et semble vouloir faire une pause, et ce, dans une semaine sans nouvelle. Globalement, hier, la devise américaine s’est appréciée en matinée pour tout reperdre en après-midi.

Ce calme global, plutôt rare sur le marché des devises est surement une très bonne occasion pour prendre du recul et regarder si les risques de l’entreprise sont bien identifiés et couverts :

1. Risque de devises : les flux monétaires des opérations courantes, une acquisition aux États-Unis, des achats d’équipements en Europe…

2. Risque de taux d’intérêt : une dette à taux variable, en CAD ou autres devises, un refinancement global…

3. Risque sur matières premières : des dépenses de carburant, l’agriculture (grains, cochons…), du chauffage au propane…

L’approche de la fin de l’année est souvent synonyme de planification budgétaire et la gestion de ces risques devrait en faire partie. Profitez de cette pause et contactez vos intervenants à la BNC.

Bonne Journée! Olivier Cosialls

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article