Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

12 octobre 2017, Banque Nationale

HAUSSE DE TAUX PRÉVUE EN DÉCEMBRE MALGRÉ LA FAIBLESSE DE L'INFLATION

Le billet vert est demeuré sous pression et la paire USDCAD a brisé 1.2500 suite à la publication sans grande surprise du procès-verbal de la dernière rencontre du Federal Open MarketCommitte.

Selon les membres de la Réserve fédérale américaine (Fed), la création d'emploi et la croissance économique sont au rendez-vous malgré l'impact à court terme des tempêtes tropicales.

Cependant, les membres de la Fed ne sont pas convaincus que l'inflation dépassera le niveau clé de 2% à court terme. Certains membres ont soulevé que les progrès technologiques pourraient s'intensifier et avoir un impact sur la compétitivité et sur les prix à plus long terme.

Pour le moment, la hausse des taux en décembre demeure sur la table avec une probabilité implicite de 80%.

En attente de nouvelles économiques américaines importantes demain portant entre autres sur les ventes au détail, nous surveillons ce matin l’indice des prix à la production aux États-Unis et l'indice du prix des maisons Teranet de la Banque Nationale afin de mesurer le pouls du marché immobilier canadien.  

Bonne journée! Mark Donohue

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article