Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

09 août 2017, Banque Nationale

LA CORÉE DU NORD PLOMBE LES MARCHÉS

Après deux jours de discussions, les principaux pays producteurs de pétrole se sont engagés à respecter les quotas de production formulés à la fin de 2016 pour favoriser un rebond des prix. Le manque de discipline de plusieurs membres du groupe reste un enjeu significatif qui pousse plusieurs analystes à douter de la capacité du groupe à doper le prix du baril. Une autre rencontre est prévue le 21 août prochain.

La Corée du Nord continue de retenir l’attention tandis que le Washington Post rapportait hier que les Nord-Coréens étaient maintenant en mesure de placer des têtes nucléaires sur des missiles à longue portée.  Le Président Trump a promis des représailles importantes en plus de mettre de la pression sur la Chine pour que cette dernière prenne des actions concrètes pour trouver une solution.

Les  tensions avec la Corée du Nord servent de prétexte à des prises de profits sur l’ensemble des places boursières.  Au moment d’écrire ces lignes, le prix du pétrole brut WTI est en progression alors que l’euro et le dollar canadien sont relativement stables face au billet vert.

Bonne journée! Emmanuel Tessier-Fleury

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article