Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

02 décembre 2019, Banque Nationale

Bonjour,

2 décembre, 2019

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC
• Les prix des contrats de porcs ont terminé la journée en hausse vendredi avec des gains plus importants pour décembre-19 et février-20.
• Le ministère chinois de l’Agriculture lancera une campagne de trois mois visant à réprimer les pratiques illégales dans les abattoirs qui traitent des porcs malades afin de garantir la sécurité des produits à base de viande de porc avant le Nouvel an chinois.
• La Chine met les bouchées doubles pour rétablir la production de porc et veut assurer l'approvisionnement de porcs pour la prochaine saison des fêtes. Le vice-premier ministre a appelé à un effort national pour établir un système de prévention des maladies animales et développer un élevage standardisé, a indiqué un rapport. Le pays prévoit également revigorer la production et vise une augmentation de l'offre de porc domestique, a déclaré un responsable en novembre.

GRAINS
• Le prix du soya reprend de la vigueur, en hausse de son plus bas niveau en 12 semaines. L'indice PMI (indice des achateurs) du secteur manufacturier en Chine est sorti meilleur que prévu. Cela laisse croire plusieurs que la Chine pourrait être en mesure de faire de nouvelles concessions pour conclure un accord commercial avec les États-Unis.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article