Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale (2)

21 mai 2019, Banque Nationale

Bonjour,

21 mai, 2019

Voici les principaux points à retenir dans les marchés des commodités :

PORC

  • Les exportations de porc américaines étaient de seulement 10 500 tonnes pour la semaine se terminant le 9 mai, comparativement à 21 800 la semaine précédente. Les exportations nettes vers la Chine étaient au plus bas de 2019, à -3 200 tonnes.
  • Les exportations de porc du Canada vers la Chine ont augmenté de 80% en mars, selon Bloomberg. Les pays asiatiques touchés par la peste porcine africaine se tourneraient désormais vers d’autres continents afin de combler leurs besoins en porc.
  • Le marché anticipe toujours une baisse de production mondiale.
  • La demande mexicaine de porc américain pourrait augmenter à la suite de la levée des tarifs imposés par les États-Unis sur des produits provenant du Canada et du Mexique. Cette levée de tarifs pourrait inciter le Mexique à réduire sa taxe sur le porc américain.

GRAINS

  • Les mauvaises conditions météorologiques aux États-Unis affectent les prix du marché des grains. Les plantations de coton, de maïs, de riz et de soya dans le Midwest américain seraient en retard marqué selon l’USDA.

DEVISE

  • Fourchette du jour USDCAD : 1.3425 - 1.3550
  • Fourchette du jour CADUSD : 0.7380 - 0.7449
  • Le huard est en hausse face au billet vert, suivant le cours du pétrole.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@nbc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@nbc.ca

Myriame Landry (Associée)
myriame.landry@nbc.ca

Simon Desrosiers (Analyste)
simon.desrosiers@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article