Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

12 avril 2019, Banque Nationale

 

LE HUARD OSCILLE SANS RÉELLES CONVICTIONS, POUR LE MOMENT…

Dans un effort de communication soutenu de la part de la Réserve fédérale américaine (Fed), plusieurs membres de l’institution se sont prononcés publiquement hier. Malgré quelques divergences d’opinions, la plupart des membres étaient sur la même longueur d’onde : l’économie américaine demeure en bonne posture, mais la Fed peut se permettre d’être patiente. Soulignons qu’actuellement, le marché obligataire escompte à 50% que d’ici la fin de 2019, le prochain geste de la Fed sera une baisse de taux. Est-ce réaliste?

Ces commentaires somme toute positifs ont semblé donner un élan à l’USD qui a connu une forte journée jeudi face aux autres devises majeures. Un recul de plus de 1.4% du baril de pétrole (WTI), expliqué en partie par une hausse des inventaires américains, n’a pas aidé notre devise qui a reculé de plus de 50 points face au billet vert. 

Contrairement à hier, les actifs risqués sont dans le point de mire des investisseurs ce matin alors que les bourses nord-américaines, le pétrole ainsi que les métaux sont tous en hausse, ce qui favorise notre huard. Des exportations chinoises plus élevées qu’espérées avec une croissance de 14.2% en mars sont à l’origine de ce mouvement. 

Aujourd’hui, peu de nouvelles économiques d’importance sont attendues, mais nous surveillerons les résultats de quelques grandes banques américaines, ce qui lancera officiellement la saison des résultats d’entreprises.

Bonne journée! Julien Duquette

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article